Bière – RedChurch Brewery – London UK

Urban FarmHouse Red Church

Bière – RedChurch Brewery – London UK

« Pillar of salt » 4,5% – 2017

Ingrédients: orge malté, blé, levure, lactobacillus, sel de mer d’Anglesey, feuilles de coriandre

Allure du flacon, sticker: moderne, imprimerie style « handcraftée », simple, design épuré, marron et blanc cassé.

Arômes: la couleur beige nébuleuse et crémeuse ouvre une palette olfactive complexe oscillant entre l’orange pressée, la fumée du chocolat chaud, la coriandre sublimée et quelques notes citronnées aléatoires. Une sensualité masculine ferme contrôlée s’exprime.

Saveurs: l’entrée en bouche est saline, alliée à une onctuosité délicate. L’équilibre acide est bien défini vers la groseille légèrement citronnée. Un contraste élégant entre la couleur opaque et le goût digeste finement dirigé dont la vivacité reste souple. Son harmonie pointue est agréable avec une sensualité gustative plus androgyne.  

L’accord musical choisi du même millésime vient souligner la beauté du vin / de la bière en correspondant avec les trois paramètres invariables communs définis dans les deux univers suivant le concept Wine4Melomanes : la sensualité, la vivacité et la mélodie. Ces paramètres résultent de l’équation bio dynamique du savoir-faire du brasseur pour révéler l’alchimie des arômes et des saveurs justement combinés. 

Ma suggestion musicale choisie:

Nick Hakim « Green twins » 2017

Les choeurs hantés en intro du morceau, sacrés par une voix profonde et une orchestration 70s pop rock lancinante, « écho-ïsent » avec l’ensemble aromatique sensuel bien dessiné de cette bière londonienne. 

Les arrangements élaborés de la composition musicale se photographient dans la couleur nébuleuse de la bière. Ils surprennent de précision et de séduction par leurs sonorités riches, fluides et enivrantes  à l’image de la dégustation du breuvage malté et novateur.

Dégusté en Mai 2017 

Article lu 305 fois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>