Château La Croix du Merle « Cuvée Wine4melomanes » AOP Saint Emilion Grand Cru – 2011

la croix du merle

la croix du merlela croix du merle

Château La Croix du Merle  « Cuvée Wine4melomanes »

AOP Saint Emilion Grand Cru – 2011

Cépage / grape : 100% merlot

Terroir / soil : argile / clay

Température de service / temperature of service : 17°C

« Wine4Melomanes » l’accord musical et vin / music & wine pairing 

Ifan Dafydd « No good » 2011 

 

« No good » est effectivement souvent le qualificatif qui définit le millésime 2011 dans le bordelais, mais certains châteaux ont su tirer leur épingle du jeu très habilement. Alors, en réponse à la rumeur, notre cuvée contraste avec le titre, mais en revanche elle se calque délicieusement à la mélodie très moderne de ce dernier :

« Iz’ no good is GOOD ! »

Pour faire suite au 2010 déjà réalisé en accord musical sur le site, voici le lumineux 2011 vêtu de sa robe pourpre intense, aux arômes de fruits rouges et noirs  enrobés d’épices douces « réglissées »: l’arrangement musical entre le clap métallique conjugué aux notes gourmandes du synthétiseur analogique où les voix surnaturelles tourbillonnent tour à tour pour illustrer  cette richesse olfactive avec sensualité.

La souplesse, la rondeur en bouche, couplée à une trame tannique bien structurée, correspond subtilement avec le développement de la rythmique asymétrique jonglant sur les vocalises « sexy » et les accords médiums aigües du clavier.   

Un vin en évolution qui reflète parfaitement les caractéristiques d’un grand merlot, où la plénitude gustative, la fraîcheur des fruits rouges et la pointe de réglisse s’identifient respectivement à la basse ample, aux notes fines et ciselées du morceau.

L’atypique surprise musicale illustre magnifiquement le millésime qui fait la rareté de ce vin.

IMG_7973 

Article lu 1890 fois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>