Domaine Boekenhoutskloof – Afrique du Sud

Domaine Boekenhoutskloof – Cabernet sauvignon – Franschhoek valley – Afrique du Sud – 2006

Boekenhoutskloop Boekenhoutskloop Boekenhoutskloop Boekenhoutskloop

L’accord musical choisi du même millésime vient souligner la beauté du vin en correspondant  avec les trois paramètres invariables communs définis dans les deux univers suivant le concept Wine4Melomanes : la sensualité, la vivacité et la mélodie. Ces paramètres résultent de l’équation bio dynamique de la géologie du terroir, du climat et des cépages s’y cultivant, du savoir-faire du vigneron pour révéler l’alchimie des arômes et des saveurs justement combinés. 

Ce grand vin de l’hémisphère Sud issu d’un terroir sablonneux au sous-sol granitique, le flacon cossu orné de son sticker étonnant aux sept chaises imprimées, toupille d’effluves de fruits noirs à l’agitation de sa robe brillante, sombre et profonde. A l’oxygénation, le graphite, la réglisse, le chocolat noir, le bois de cèdre, la boite à cigares épicent notre envie à la dégustation. (94% cabernet sauvignon, 6% cabernet franc) 

La mise en bouche est filante, puissante et enveloppante : la fraîcheur vivace et sensuelle dessine une fine masculinité haute-couture pour ce nectar proche de CapTown. Powerful!

http://www.boekenhoutskloof.co.za/front

Ma proposition musicale choisie en accord:

Gnarls Barkley « Crazy » 2006

 

La ferveur vocale de l’artiste R&B talentueux signe un opus musical international, soulignant à la perfection les qualités uniques de ce breuvage issu de vignobles du nouveau monde datant d’environ 350 années : la brillance, la profondeur, la richesse aromatique complexe, la volupté filante de ce vin ricochent comme une harmonie félicitée, sur ce hit captivant gravé dans la culture soul music pour toujours.  

Dégusté en Décembre 2017

Article lu 149 fois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>