Domaine Torraccia – Corse Porto Vecchio

Torraccio 

Domaine Torraccia – C. Imbert & fils

AOP Corse Porto Vecchio 2013 (rouge) BIO

Cépages: 50% nielluccio , 10% sciaccarello , 30% grenache , 10% syrah plantés sur des coteaux d’arènes granitiques orientés au sud-est.

Allure du flacon, sticker: un blason d’une tête Corse stylisée avec 2 sirènes en relief dans le moulage du verre sur le haut du flacon, une imprimerie noire classieuse et un médaillon couleur lie de vin du Dieu Bacchus tenant une écuelle de vin.

Arômes: la robe rubis clair délivre une sensualité olfactive masculine complexe fusante de cassis, de groseille à maquereau cendrée, de bacon fumé, de notes de réglisse et de menthol, de pierre mouillée et de céréales. 

Saveurs: la bouche est fluide, bien épanouie avec un contraste gustatif exquis de sensualité féminine sur les fruits rouges et noirs couronnés de laurier. 

L’accord musical choisi du même millésime vient souligner la beauté du vin en correspondant  avec les trois paramètres invariables communs définis dans les deux univers suivant le concept Wine4Melomanes : la sensualité, la vivacité et la mélodie. Ces paramètres résultent de l’équation bio dynamique de la géologie du terroir, du climat et des cépages s’y cultivant, du savoir-faire du vigneron pour révéler l’alchimie des arômes et des saveurs justement combinés. 

Ma proposition musicale choisie:

Tigran Hamasyan « Seafarer » 2013 

 

L’instrumentation calibrée du morceau chemine sur les mélopées du piano Steinway, la dualité sensuelle des vocalises s’élance dans une grâce radieuse progressive, l’ensemble orchestré jaillit en ricochant d’échos sur les parfums puissants du vin, où son harmonie gustative rime avec la mélodie musicale lascive. 

Dégusté en Septembre 2017, Optiwine carafe 20mns 

 Torraccio2

Article lu 384 fois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>