Domaine du Castel – Judean Hills – Israël – 2000

 Petit Castel 

Domaine du Castel – Petit Castel – Judean Hills – Israël – 2000

Petit Castel Petit Castel Petit Castel Petit Castel

L’accord musical choisi du même millésime vient souligner la beauté du vin en correspondant  avec les trois paramètres invariables communs définis dans les deux univers suivant le concept Wine4Melomanes : la sensualité, la vivacité et la mélodie. Ces paramètres résultent de l’équation bio dynamique de la géologie du terroir, du climat et des cépages s’y cultivant, du savoir-faire du vigneron pour révéler l’alchimie des arômes et des saveurs justement combinés. 

Ce grand vin rouge d’Israël composé des cépages cabernet sauvignon, merlot, cabernet franc, malbec et petit verdot, nous dévoile son tourbillon aromatique autour de la cerise noire, du cassis, du pruneau fourré, du cuir, du bois de cèdre et de vanille poivrée.

Cette volupté de fragrances combinées au délice des saveurs fondues identiques, gourmandise de sensualité féminine à la dégustation. Ce nectar méditerranéen dessine un magnanime équilibré ardu compte tenu de l’ensemble aromatique, mais le challenge harmonieux est réussi avec précision. Ce pionnier du petit verdot en Israël est à découvrir!

Ma proposition musicale choisie en accord:

 Jill Scott « Slowly surely » 2000

 

La composition sensuelle de la diva R&B souligne une profondeur de grande classe et un équilibre mélodieux rarement atteint dans ce type de culture musicale, elle « échoï-se » à la performance réussie du nectar israélite où règne l’équation incandescente de la séduction alliée à son terroir et le travail du vigneron. Le triptyque épicurien de l’accord met-vin-musique en photos!

Dégusté en Décembre 2017

Article lu 138 fois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>